Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 23:09
 Et voilà le clou des cadeaux de Noël dont je ne suis pas peu fière, même s'il est relativement simple...Voilà Félix sur la photo ci-dessous qui s'apprête à rentrer jouer dans son fameux tipi. 
Tipi Félix 2 12.2012
 Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une plaque de contreplaqué au fond pour être sûre que les pieds ne se resserent pas... Félix l'aime bien mais de là à y jouer vraiment dedans c'est une autre histoire car c'est vraiment très fermé!! Ca viendra, j'en suis sûre !! Tipi Félix 12.2012
 Comme vous pouvez le constater le tipi est fait dans le même tissu que les rideaux, et sur le côté j'ai mis le tissu à grosses paquerettes avec des coccinelles qui vient d'une ancienne housse de couette... (Il m'a aussi servi à faire une housse de couette pour Félix que vous pouvez voir au pied de son lit). Les piquets sont pour une partie des piquets d'un ancien tipi de mon frère et pour l'autre partie des piquets d'une ancienne armoire en tissu. Rien que du recyclage en fait...Pour tout vous dire je n'ai acheté que la plaque de contreplaqué. 
Pour le créer j'ai coupé 4 triangles d'une taille convenable que j'ai assemblé en laissant un trou au sommet, j'y ai cousu un fond rouge , toujours dans un tissu de récup...Et voilà ce n'est pas parfait mais parfaitement utilisable, Par contre j'ai un petit souci car le tissu glisse un peu sur les tubes, enfin surtout sur l'un d'entre eux...Mais je vais voir avec l'homme pour trouver une solution technique pour y remédier!
Tipi Félix détails 12.2012 Et pour accompagné mon Félix dans son tipi, voilà un coussin fait dans un tissu impression gazon à fleurs, et aussi un petit lapin en velours tiré du livre d'une fille électrique
Livre-couture-retro-moderne.jpgLe voilà mon petit lapin fait dans le même velours que ma robe et que celui dans lequel j'avais prévu de faire une chemise pour l'homme. Chemise qui est coupée mais toujours pas cousue, j'avoue que sa supposée complexité me rebute un peu, même si peut-être qu'en m'y mettant vraiment je me rendrais compte qu'elle n'est peut-être pas si difficile que cela à réaliser... On verra dans quelques temps ! Patience ... !!! 
Lapin velours 12.2012
 ce livre je l'ai acheté lors de ma virée entre filles sur Lyon en novembre dernier, en même temps que celui là
livre l'atelier des mamans
Voilà pour mes dernières créations.
Toujours en cours un pull pour moi que je compte bien finir bientôt, et aussi un petit haut manches longues pour Félix...
A suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires