Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 09:00

Félix a eu depuis petit, des chaussons souples... Vient maintenant le temps d'en racheter une paire pour la maison mais aussi une pour l'école en septembre. 

Mais depuis quelques temps les modèles maison de chaussons souples me font de l'oeil et je me suis dit pourquoi pas moi .?.?.??....

Alors voilà le résultat, de mon premier essai: 

P1030728

P1030729

L'un avec un petit soleil et l'autre un petit nuage, les modèles des motifs sont toujours tirés du même livre acheté récemment

91V0BgvJ5VL. SL1500

Le patron est tiré d'un DIY sur le net que vous trouverez grâce au lien suivant; blue marguerite

Pour ma part, je n'avais rien pour mettre le patron à l'échelle et comme je n'ai pas voulu le faire à la main, j'ai réalisé la taille 30 en coupant le patron imprimé sur papier sans aucune modif dans le but de réaliser en vrai une taille 25/26. Au final, il s'avère que c'est quand même un poil trop petit du coup, il faut que je modifie légèrement ce patron pour faire un 25/26 et cette paire là ira très bien à notre petite cousine Cersé. . . Donc tout va bien !!!

Je suis plutôt contente du résultat, pour  ma part j'ai cousu l'élastique sur la partie du dessus du pied et recouvert ensuite avec le motif pour que la couture ne se voit pas étant donné qu'ils ne sont pas doublés . . . 

A bientôt et bonne couture!

Partager cet article

Repost0

commentaires