Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:48

Hier sortie à Lyon pour des raisons sérieuses. . . Mais,  j'ai toujours cru comprendre qu'il fallait savoir joindre l'utile à l'agréable. C'est donc chose faite avec quelques emplètes:

ces deux livres

Livre retro couture lyon 11.2012

P1010221

P1010218

P1010229

Je dois avouer que je les lorgnais depuis quelques temps mais j'essaie toujours de rester raisonnable donc je patiente!

 

Tout cela va me permettre de confectionner des petites choses utiles pour la maison comme le sac à services par exemple, je pense. Mais aussi des petits cadeaux pour une amie et sa famille qui traversebt une épreuve difficile en ce moment et qui ont bien besoin d'un peu de douceur.

 

Sinon pour le reste j'ai aussi reçu le patron BURDA de la chemise que j'ai prévu de faire pour l'homme pour Noël dans un velours bleu vert 1000 raies.

velours bleu canard ma petite mercerie 13.10.2012

Ci-dessous une photo avec à côté du patron sa vieille chemise rouge.

P1010230.JPG

Le patron semble assez claires, mes craintes se portent surtout sur le col car il y a plein de morceaux et comme ça cela ne me paraît pas évident à monter mais je vais tacher de bien suivre le mode d'emploi... Ce qui n'est pas mon fort car en couture et en tricot, je finis souvent par de l'improvisation.

 

Et un petit aperçu des cadeaux de Noël avec cette écharpe pour belle-maman, il fallait quelque chose de simple à envoyer par la poste car elle est loin de nous. . .

Echarpe-cadeau-de-noel-pour-belle-maman-11.2012.JPG

Comme elle ne consulte pas mon blog sur le net, pas de souci pour la surprise.

 

Une petit anecdote de Félix, je suis en train de lui tricoter une petite casquette rouge. L'autre jour, mon ouvrage était sur la table et je lui dit "ne touche pas, je suis en train de te tricoter une casquette". . . Alors il me regarde avec ses petits yeux coquins, prends les aiguilles les mets sur sa tête avec la laine et dit "hou, beau casquette", voilà il a tout compris. .

 

A très bientôt avec de nouvelles créations !!

Partager cet article

Repost0

commentaires