Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 09:48

 Bonjour,

 

Aujourd'hui un peu de cuisine pour enfants au programme. . .

Dans le dernier Popi de novembre 2012 nous avons trouvé une recette pour cuisiner la soupe de Popi avec une soupe au potimarron ou à la courge si vous préférez!!! 

POpi-11.2012.png

 Désolée je n'ai pas trouvé de super image du Popi de novembre 2012.

Mais voilà ce que donne la soupe dans Popi

La-soupe-de-popi-faite-par-popi-11.2012.JPG

 Et la soupe de Popi vu par maman

La soupe de popi faite par maman 11.2012

 Pour la petite info, toute le monde l'a trouvée très bonne cette petite soupe:

 

Soupe de Popi

 

Pour 4 bonnes assiettes, il vous faut:

1 belle tranche de potiron - 1/2 cube de bouillon (moi j'ai mis volaille) - 3 carrés de fromage frais (ou 3 cuillères à soupe) - 50 grammes de petits pois surgelés (les miens étaient en boîte) - 1 cuillère à café de sauce tomate - 1 cuillère à café de crème fraîche.

Pour la petite histoire chez nous il n'y a pas de petits carrés de fromage donc j'ai mis un chèvre frais, qui vient de là:flyer chevrerie mars 2012

 1. Détaillez la chair du potimarron en gros dés, les mettre dans une casserole, couvrir d'eau à hauteur et faire cuire 20 minutes avec le demi-cube de bouillon

2. Faire cuire les petits pois à l'eau bouillante pendant 3 minutes puis les égoutter. Hors du feu, mixer la soupe avec le fromage frais.

3.Verser la soupe dans chaque assiette, puis décorer avec les petits pois, la crème et la sauce tomate... Miam!

Recette extraite du Magazine Popi de novembre 2012.

 

A bientôt avec un peu de couture ou de tricot je pense!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires