Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 14:20

Suite à un petit truc appris dans les ateliers de Marie dans la commune de Frontenex hier avec ma Zoé, je vous donne une astuce pour colorer du riz pour proposer une activité bac de riz et transvasement pour vos enfants...

Dans un premier temps, il faut acheter quelques kilos de riz...Il vous faut également du vinaigre blanc ainsi que des colorants alimentaires.

Mélangez le colorant avec un petit bol de vinaigre blanc jusqu'à l'obtention de la couleur souhaitée. Ensuite mettre le riz dans un sac  congélation, pour ma part j'ai procédé 500 grammes par 500 grammes. Puis mettez le vinaigre coloré dans le sac de congélation, fermez et mélangez pour obtenir une coloration uniforme. Il vous suffira ensuite de rincez un peu le riz pour atténuer l'odeur de vinaigre et de faire sécher votre riz.

Pour ma part je l'ai fait sécher au dessus du poêle à bois mais je pense que l'on peut le faire à l'air libre, le séchage sera simplement plus long.

Ensuite il vous suffit de faire sécher le riz, et le tour est joué.

Le résultat est vraiment sympa...

Je vous conseille donc vivement les ateliers de Marie, pour une approche Montessorienne de l'enfant dans un contexte calme, bienveillant et apaisant...

A bientôt avec de nouvelles créations !!!

Le riz dans un sac de congélation avec le colorant jaune

Le riz dans un sac de congélation avec le colorant jaune

Jouer dans un bac de riz coloré... que du plaisir !!!
Jouer dans un bac de riz coloré... que du plaisir !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires