Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 16:08

De nouveau une création culinaire, trouvée par hasard sur Face Book, d'après le blog de "Famille Nombreuse, Famille Heureuse"

Chez  "Famille Nombreuse, famille heureuse", ils font des biscuits escargots vanille chocolat, nous Félix a préféré faire des Chocolat Vanille. Tout est dans la subtilité...

Voici donc la recette trouvée dans ce blog: 

Les ingrédients: 

250 gr de beurre

200 gr de sucre

1 pincée de sel

4 jaunes d’oeuf

300 gr de farine

2 bonne càs de fécule

1 sachet de levure chimique

3 càs de cacao amer

maintenant la recette

pour faire plus simple vous pouvez diviser les ingrédients en 2 pour obtenir 2 pâtes .

mélanger le beurre (pommade) avec le sucre et le sel

ajouter les jaunes, la farine et la levure

pour la pâte 1 à la vanille ajouté 2 sachets de sucre vanillé ou 1 c à s ‘extrait de vanille (c’est ce que je met)

pour la pâte 2 au chocolat ajouter 3 bonne c à s de chocolat amer

mélanger afin d’obtenir une boule lisse

étaler chaque pâte

Moi, j'ai fait une fois la pâte avec du chocolat et une fois avec de la vanille. J'ai mis tous les ingrédients dans un plat et j'ai malaxé avec les mains jusqu'à obtenir une pâte "étalable" au rouleau. 

J'ai mis de la margarine à la place du beurre et j'ai laissé cuire un peu plus que 12 minutes. 

Et donc je dis merci à "Famille Nombreuse Famille Heureuse" pour sa recette qui a fait l'unanimité à la maison, et qui va je pense, faire également l'unanimité au boulot demain...

Sablés chocolat vanille . . . MIAM ! MIAM ! . . .

Donc petite explication pour la subtilité de Félix, les "vanille chocolat" sont ceux qui ont la vanille à l'extérieur et les "chocolat vanille" ceux qui ont le chocolat à l'extérieur...

Sablés chocolat vanille . . . MIAM ! MIAM ! . . .

Et pour vous mettre l'eau à la bouche de façon couturesque... une photo de mes dernières acquisitions en matière de tissus... Tous du jersey ou du sweat bien doux. . . Avec une commande de Félix, un sweat avec une poche ventrale. . . 

Profitons en puisqu'il veut encore porter mes créations...

Alors à bientôt avec des créations "couture" !!

Partager cet article

Repost0

commentaires