Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Archives

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 22:50

ça y est, je trouve enfin un peu de temps pour vous montrer mes petites créations. . .

 

     Alors en prévision de l'été qui arrive, tout d'abord une petite série de 4 shorts

4 petits shorts pour Félix 03.2012

Ce modèle est tiré d'un livre que j'ai emprunté à la médiathèque près de chez moi, "Couture tendresse pour mon enfant". Il y a un petit haut qui va avec mais je ne l'ai pas encore réalisé du tout, je pense le faire au moins une fois en lin. J'ai également encore deux short en lin: un marron et un kaki qui sont en attente d'être cousus. 

Pour les détails:

- tissus avec hippopotame et tissus avec voitures, soleils et papillons viennent des coupons vendus au rayon enfant de chez Ikéa

- tissu à pois, recyclage d'une ancienne housse de couette qui vient également de chez Ikéa

- tissu à motifs variés et colorés de chez Laurent Tissus Albertville

Je l'ai créer en taille 18 mois, je n'ai pour l'instant pas fait d'essayage du tout, on verra une fois que le soleil sera vraiment au RDV, je croise les doigts.

 

Par ailleurs, en vue de l'hiver prochain, j'ai tricoté ce que j'appellerais un gilet de berger pour Félix en taille 2 ans, en Phil Teddy  (80 % laine , 20 % polyamide) ce modèle vient de chez Phildar: catalogue tricotez calin numéro 54:

 

  210054 F1

 

  C'est également dans ce catalogue que je suis en train de réaliser le modèle de poncho que j'ai en cours. . . promis je vous le montre bientôt

 

En attendant voilà avec quoi mon Félix aura chaud l'hiver prochain:

 

recto gilet de berger de félix 03.2012

détails gilet de berger félix 03.2012  Verso gilet de berger félix 03.2012

    Voilà, je suis plutôt satisfaite du résultat les boutons viennent de chez Laurent Tissus Albertville.

 

     Sinon cette semaine petit "craquage" et oui j'ai acheté un peu de tissu pour avancer sur des modèles été dans mon imagination, voyez donc ça:

 

achat de tissus 03.2012

 

  Les trois viennent de chez Laurent Tissus Albertville, 50 cm de vichy bordeaux, 50 cm de à pois et 1 mètre de rayé. Je pense faire un pantalon pour Félix dans le rayé et peut-être un sarouel dans celui à pois. je ne sais pas encore très bien mais je peux déjà vous montrer cela:

1er bavoir bandana pour félix 03.2012

       2ème bavoir bandana 03.2012

  C'est ce que l'on peut appeler des bavoirs bandana. Félix ne bave plus depuis quelques mois maintenant, mais moi je trouve qu'il fait trop chaud pour mettre des cols roulé mais encore un peu froid pour avoir des décolletés de type col rond basique, alors voilà la parade. je vous les montre en situation, enfin on commence par celui à pois car Félix le portait aujourd'hui, celui en vichy se sera pour demain, j'essaie de vous faire un photo demain aussi pormis. . .

 

bandana + sarouel fait par maman 03.2012

  bandana + sarouel fait par maman verso03.2012

  Il le porte avec un sarouel en tissu de type sweat, fait par maman et tiré des intemporel, le basique pratique et passe partout.

 

Je finis avec les bavoirs bandana et je vous montre encore un autre sarouel.

 

Donc les bavoirs bandana viennent de ce livre:

livre couture facile pour les tout-petits 03.2012

  Je l'ai  acheté il y a quelques temps et je le picore régulièrement, c'est dans celui là que j'ai trouvé les créatures que j'appelle les gudules je vous les montrerais à l'occasion, ainsi qu'une partie de la déco de la chambre des garçons. . .

Voilà le modèle du livre: bavoir bandana modèle du livre 03.2012

 

 

Et maintenant en prime avec ce post, des photos d'un autre sarouel en polaire réalisé dans une taille 12/18 mois que Félix porte encore en ce moment bien qu'il commence à être chaud. Le tissu est issu du recyclage d'un pull en polaire d'une marque connu, j'ai aussi récupéré les logos je vous laisse découvrir:

Sarouel en polaire 01.2012

  sarouel polaire 01.2012

sarouel polaire 01.2012 pour félix 

 sarouel polaire en situation sur félix 01.2012

 Je ne prends pas vraiment de note pendant que je couds mais j'ajuste toujours en fonction d'un pantalon qui lui va bien pour ce modèle j'avais réduit la largeur des jambes sinon ça fait un peu trop sac à patate à mon goût il s'agit toujours du même modèle tiré des intemporels. . .

 

Et voilà toutes mes créations du moment , en espérant vous avoir fait passer un bon moment

A bientôt

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires