Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 14:34

Eh oui, chez nous une fête s'annonce. . . Nous allons bâptiser les enfants et au delà de l'aspect religieux de la chose, cela nous donne une bonne occasion de rassembler la famille élargie!

Je commence donc les préparatifs, puisque nous prévoyons ce que l'on appelle un apéro dînatoire après la cérémonie religieuse. Etant donné que c'est un rassemblement qui se produit peu souvent et ne s'est jamais fait à la maison, je ne suis pas très équipée en plat de présentation pour la cuisine. C'est pourquoi, je me suis rendue au CAPS, notre Emmaüs local pour trouver de la vaisselle à bas prix de façon à confectionner des présentoirs à gâteaux et auutres douceurs...

Voilà pour l'instant mes achats:

Vaisselle-pour-presentoir-a-gateaux-juin-2013.JPG

Le collage avec de la colle forte est en cours. Je vous les montrerais bientôt terminé... Patience !

Par ailleurs, en ce moment, je cuisine car je dois assurer cet apéro dinatoire pour environ 35 personnes. Je ne sais pas encore très bien de quelle quantité de nourriture je vais avoir besoin, donc je cuisine et je congèle, du sucré et du salé, et je ferais le point dans quelques temps...

Pour l'instant, voici ce que j'ai déjà cuisiné: Sables-Viennois-juin-2013.JPG

Ce sont des sablés viennois, ils sont bons, bien qu'un peu gras, et très facile à réaliser. La recette est tirée du livre "Biscuits {Collection} Hachette pratique"

9782012374966.jpg

Sablés Viennois

Pour 20 biscuits - Préparation 15 minutes - Cuisson 15 minutes

Réfrigération 30 minutes - Niveau très facile

Ingrédients:

2 blancs d'oeufs - 250 grammes de beurre à température ambiante - 275 grammes de farine - 100 grammes de sucre glace - 1 pincée de vanille en poudre - 1 pincée de sel.

 

1. Préchauffez le four à 180°C (th 6). Dans un grand saladier, mélanger le beurre avec le sucre glace, la vanille et le sel. Ajoutez les blancs d'oeufs pour obtenir une pâte homogène. Versez ensuite la farine, liez le tout et laissez 30 minutes au frigo.

2. A l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'un embout cannelé, faites des W sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Enfournez pour 35 minutes. Laissez refroidir avant de dégustez.

Et voilà le tour est joué à bientôt donc pour de nouvelles aventures cuisinesques...!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires