Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 15:49

J'avais trouvé le tuto du sac cubo sur le blog de boule2laine créative, que je invite à découvrir. Ce tuto est accessible à tous, merci pour ces explications très détaillées!

 

Voilà donc ma version avec quelques modifications sur des détails:

03.2013-premier-sac-cubo.JPG03.2013 mon premier sac cubo03.2013-sac-cubo-details-2.JPG

 

Je l'ai donc réalisé avec un tissu type toile cirée fine pour les poches et le fond, et un simple tissu à pois pour le reste, la doublure est un tissu rouge premier prix de chez IKEA et le tissu à fleurs pour les poches intérieures et autres détails est un velours fin côtelé.

Pour les poches extérieures, je n'ai pas fait de boutonnière pour les fermer mais j'ai cousu un petit élastique noir pour y accrocher mes petits boutons rouges à pois blancs. Inconvénient cela semble tenir moyennement bien fermé, il faudra donc certainement que je remonte mes boutons plus haut par rapport à l'élastique, j'attends de voir à l'usage. 

J'ai également ajouté deux bandes de tissus (cf photo ci-dessus à droite) avec une fermeture éclaire pour pouvoir le fermer sans que l'on voit tout ce qu'il y a à l'intérieur, car je pense parfois l'utiliser dans un cadre professionnel et j'aurais alors besoin que les gens n'est pas accès à son contenu.

03.2013-sac-cubo-detail1.JPG

 Autre détail ajouter, deux petites pinces sur les côtés pour en réduire la largeur si besoin.

03.2013-sac-cubo-details-3.JPG 03.2013-sac-cubo-details-4.JPG

 A l'intérieur j'ai mis des poches sur trois côtés, l'une pour les stylos, la seconde avec une petite fermeture éclaire pour éventuellement tout ce qui est antidouleur (pour que cela ne soit pas accessaible à mon félixou, car il lui arrive de se distraire en fouillant dans mon sac quand j'ai le dos tourné) et la dernière une grande poche divisée en trois pour tout mes petits trucs de fille 03.2013-sac-cubo-details-5.JPG

 sur le quatrième côté un petit lien pour accrocher mes clés.03.2013-sac-cubo-details-6.JPG

 Autre modification, j'ai ralongé la grande anse d'environ 20 centimètres et je pense redémonter les petites pour les rallonger d'environ 10 à 15 centimètres chacune car j'aimerais pouvoir les porter sur l'épaule ce qui est très difficilement possible pour l'instant...

Voilà j'espère que cette version du sac cubo vous plaira... A bientôt avec de nouvelles créations. . . ! ! !

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Couture de filles
commenter cet article

commentaires