Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 21:30

Il y a quelques semaines, je vous avais annoncé que j'allais transformer des pantalons de grand en pantalon pour petit...

La version jeans a donc pris forme...

Le voilà en modèle maxi:

jean à recylcer avril 2014

 Et maintenant en modèle mini:

P1030715

P1030721

P1030719

Le modèle de grand comme vous pouvez le voir sur la première photo avait un accroc sur la jambe droite, ce qui m'a amené à le combler en créant une petite poche au milieu de la cuisse droite pour Félix, cela donne une petite touche d'originalité.

J'ai gardé l'ourlet du bas du pantalon, ce qui ne se voit pas car étant donné qu'il est encore un peu long pour Félix nous avons fait un revers.

En partant donc de l'ourlet du bas, j'ai tracé depuis mon patron habituel que j'ai un peu agrandi, car il commence à être juste (eh oui! ça grandit les enfants...) Ensuite couture toute simple, et cette fois j'ai choisi de ne mettre l'élastique qu'à l'arrière du pantalon pour essayer autre chose. Habituellement, je suis plutôt adepte de l'élastique tout autour de la taille. Mais finalement cela rend plutôt bien et Félix trouve que cela ne sert pas à la taille du coup.

J'ai du au départ reprendre l'élastique car j'avais mis en longueur la moitié de mon élastique habituel que je coupe entre 42 et 44 cm et en fait uniquement pour le dos c'était trop long pour que cela maintienne bien le jean en place à la taille. Voilà le seul petit écueil rencontré dans cette réalisation ...

A bientôt avec un nouveau petit pyjama étoilé.... et aussi bientôt si je trouve un peu de temps la transformation des deux autres pantalons. L'un est commencé mais j'ai un peu de mal pour la taille mais l'autre est encore tout entier, même pas coupé. . .

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Couture bébé et enfant
commenter cet article

commentaires