Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:31

Non, je n'ai toujours pas accouché et j'en profite, donc après avoir terminé mes joints de placo et la peinture de notre pièce principale au début de  mon congé maternité, pour finir quelques travaux de couture, tricots, déco et cuisine.

 

Tout d'abord une création pour moi faite en début de grossesse. C'est un gilet tiré des intemporels pour futures mamans, je vous laisse découvrir. Gilet les intemporels pour futures mamans

Je l'ai beaucoup porté en début de grossesse en mi-saison et je pense pouvoir le porter ce printemps avec le bébé porté en écharpe à l'intérieur compte tenu du fait qu'il est relativement large pour y faire rentrer mon ventre.

Un petit détail en gros plan la broche tirée également des intemporels pour futures mamans:

Broche Les intemporels pour futures mamans

 

Ensuite voilà la déco de la chambre des petits bouts, nous avons prévu de mettre le grand sur une mezzanine en hauteur et le bébé en dessous avec un coin pour le change.

Nous avons choisi des couleurs neutres agrémentées d'accessoires en orange et vert de façon à ce que cela puisse correspondre aussi bien à un grand qu'à un petit, et aussi bien à un garçon qu'à une fille. Puisque le grand est un garçon mais nous avons choisi de ne pas demander le sexe du bébé à naître.

 

 

Coussins et déco lit Clément                      Drapeau pirate lit Clément

 

 

Le coin du grand qui a choisi une déco avec des têtes de mort prétextant qu'il n'était plus un bébé. La tête de mort sur le drapeau de pirate et sur le coussin noir est phosphorescente la nuit. Les deux petits coussins vert et orange sont ornés de petits motifs tête de mort. Les cadres photos sont des cadres de chez Ikéa 1.99 € les trois peint en orange et vert avec des restes de peinture.

 

Déco coin bébé  Déco coin bébé 2

 

Voici maintenant le coin bébé avec les gudules pour accompagner le sommeil des enfants, nous avons entièrement fait le coin change nous même avec de la récup... Le petit meuble sous la table à langer est un meuble fait par mon arrière grand-père. Le lit est un lit familial dans lequel le premier à dormir a été mon père, maintenant âgé de 60 ans.

 

Rideaux chambre des enfants   Voici maintenant les rideaux que j'ai réalisé pour cette chambre, ils sont marrons de façon à pouvoir rester en place une fois que la chambre deviendra une chambre d'amis, ce qui est prévu par la suite.

 

Ensuite pour le rangement...

 

Armoire chambre des enfants

J'ai changé les rideaux de cette armoire qui était la notre avant. Sa capacité de stockage est interessante. Il s'agit d'une armoire que mon arrière grand-père avait réalisée pour son fils, qui est donc mon grand-père, j'y suis donc tout particulièrement attachée. Avant elle avait des rideaux dans les tons de rose et violet mais pour les enfants, j'ai préféré utiliser du blanc de façon à éclaircir leur chambre pour qu'elle soit agréable pour y dormir et y jouer.

 

relooking poubelle chambre enfantsPour la poubelle, récup toujours... Il s'agit de notre ancienne poubelle de cuisine sur laquelle j'ai collé des stickers bonbons.... Nous avons essayé de faire avec de petits moyens de façon  garder des sous pour continuer les travaux de la maison, puisque les enfants auront d'autres chambres dans quelques années à l'étage...

 

Dans la série déco, j'ai également confectionné des doubles rideaux pour notre future cuisine, avec le tissu MINA de chez Ikéa. (il doit être autour de 5 € le mètre). J'en ai également fait pour le salon et le couloir, mais ils ne sont pas encore terminés pour l'instant donc vous n'aurez pas encore de photos.                                                                                                                                                                                            

Rideaux future cuisine

 

Voilà pour la déco, côté tricot, je ne peux pas encore vous montrer la couverture faite pour le bébé car j'ai terminé la phase tricot mais je n'ai pas encore cousu le tissu qui va dessous, il faudra encore attendre quelques jours ...

 

Par contre, j'ai réalisé deux petits bonnets. Deux car le premier que j'ai réalisé m'a semblé un peu petit si bien que j'en ai refait un deuxième avec des aiguilles plus grosses:

 Bonnets pour bébé 01.2011

Il est tiré de ce livre de Phildar DSC04788

 

J'ai également une écharpe en cours de réalisation, je vous laisse découvrir le livre et le modèle, je vous la montrerais une fois terminée. Elle est dans le même style que le bonnet même si ce n'est pas le même motif.

 

 

DSC04789                   Projet d'écharpe pour bébé 01.2011      

 

 

Pour la déco de la maison une housse pour notre canapé est en cours, je vouesmontre la première tranche, je fais aussi une partie des coussins assortis... Pour la housse claire, il s'agit d'une housse mauve que j'ai depuis longtemps, en fait j'en ei deux mais l'on en voit qu'une seule sur la photo. J'ai également acheté trois petits coussins chez Casa, car il était soldé peu chers... 

Housse de canapé étape 1 

 Voilà toutes les nouvelles de mes petits travaux de couture, déco et autres...

Pour l'instant pas d'accouchement en avance prévu donc je pense avoir un peu de temps pour continuer à vous faire découvrir mes créations jusqu'à la fin du mois de janvier.

J'essaierai également de vous faire partager mes recettes de cuisine, car mon congé maternité me permet d'expérimenter de nouvelles recettes... ma dernière recette en date des petits rochers à la noix de coco...

 

A tout bientôt

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Couture de filles
commenter cet article

commentaires