Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 15:53

C'est pour bientôt... Eh oui, comme Félix est né début 2011, il va faire sa première rentrée scolaire en septembre 2014, c'est à dire dans un petit mois maintenant... Donc on se prépare et pour ce faire, je viens de lui coudre, comme demandé par la maîtresse, une petite couverture pour la sieste...

P1030784

J'ai trouvé ce panneau de carte au trésor de pirate chez "ma petite mercerie", il en va de même pour le coupon de polaire bleu marine, ainsi que pour le biais rouge qui lie le tout. Le tout pour environ 38 euors frais de port compris, donc rien à redire. Ce tissu fait partie de toute une gamme sympa des tissus "Riley Blake" sur le thème des pirates, je vous laisserais découvrir par vous même...P1030786

J'aime assez le résultat, le panneau fait 110 cm de large par 125 cm de long. Pour ma part, j'ai ajouté 5 cm de chaque côté et 10 cm en haut et en bas, avec la polaire bleu. 

J'ai cousu le panneau sur la polaire, recouvert la couture par un biais mat gris, et terminé par coudre le biais rouge de finition tout autour... Evidemment les coutures se voient un peu sur l'envers, côté polaire, mais si je l'avais doublé elle aurait été trop épaisse et comme c'est de la polaire cela se voit peu car les fils s'enfoncent dedans. 

P1030785

Pour le détail, j'ai brodé "comme j'ai pu" car je ne suis pas super douée en broderie à main levée, son prénom et les initiales de notre nom de famille pour que cette petite couverture ne perde pas son petit propriétaire. 

P1030783

Et voilà nous avons également acheté ce matin son premier cartable, offert par mamie...Il nous reste à trouver ou à coudre une paire de chaussons, je ne sais pas encore comment nous allons procéder. 

A bientôt avec de nouvelles créations couturesques !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Couture bébé et enfant
commenter cet article

commentaires