Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 19:42

Au programme d'hier soir tarte à la rhubarbe, voyez plutôt ça....

 

DSC04431

 

     Et à la maison, ils ont dit que c'était bon mais qu'il manquait un petit quelque chose, mais sans préciser quoi... Voilà qui m'avance, cependant la plus petite des deux a déjà compl_tement disparu !!!

 

 

 

 

Pour la recette, j'ai fait à ma sauce, c'est à dire une pâte à tarte maison tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ensuite on pose la rhubarbe en tronçons sur le fond de tarte et après on ajoute dessus mélangés: deux oeufs + crème fraîche épaisse + environ 100 grammes de sucre et le tout au four à 180 ° environ 35 minutes. Et c'est prêt !! Si c'est à ma portée, c'est que c'est simple car je ne suis pas super douée en cuisine... Je suis trop impatiente pour cela... La prochaine fois j'essaierais d'ajouter de la poudre d'amande pour voir, c'est peut-être cela qu'il manquait mais j'enlèverais un peu de sucre du coup.

 

Sinon les autres news de la journée, c'est que je viens d'acheter un nouveau livre de couture, le voici:

DSC04432

 C'est un livre de  couture japonaise mais traduit en français , ce qui m'arrange car je ne me suis pas encore lancée dans les livres de couture japonaise en japonais.

Dans ce livre il y a plusieurs modèles qui me tente même si je ne sais pas encore dans quel tissu je vais les réaliser. Je suis contente car il y a un pantalon et je souhaitais en faire un assez simple pour l'été...

Je vous laisse découvrir mes modèles préférés:

DSC04440    DSC04441    DSC04442    DSC04444   Et voilà...

 

    En attendant de trouver des tissus pour tous ces nouveaux modèles à réaliser, je vais aller à la douche, puis faire manger toute ma petite famille et ensuite création d'un tablier de jardinage pour la fête des mères pour ma belle-mère, qui à 80 ans passés est toujours la reine de son jardin.

Je pars de ce modèle: DSC04445

 Trouvé dans un livre sur les objets à coudre en toile cirée à la médiathèque du coin.

Pour ma part, j'ai choisi une toile enduite rose à pois blanc avec une toile cirée violette pour la poche sur le devant...

Donc si tout fonctionne comme je le souhaite et que j'arrive à coudre toutes ces épaisseurs, je vous montre cette réalisation dans les jours qui viennent. . .

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée et à bientôt !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com
commenter cet article

commentaires