Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LioDriNel eT lEs GudUles
  • LioDriNel eT lEs GudUles
  • : Vous trouverez ici tous mes p'tits délires créatifs... ma respiration quotidienne...
  • Contact

J'y mets mon grain de sel !

 59055189

 

 

36587137

 

 

Recherche

Mes fournisseurs

Mes sources d'inspiration...

logo 2012

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 15:19

Il y a quelques mois, j'avais repéré dans un "modes et travaux" une bibliothèque à faire soi-même composée de caissons en forme de L à marier entre eux.Désolée mais je n'ai pas retrouvé la date de parution de ce numéro.

Je vous présente donc notre création à 4 mains puisque l'Homme m'a donné un coup de main pour sa réalisation. En effet, dans le modèle d'origine, il n'y avait aucun renfort à l'intérieur des L mais après les avoir monté, nous nous sommes rendus compte que cela était trop léger et ne pourrait convenir à l'utilisation que nous souhaitions en faire.C'est pourquoi nous avons ajouter de petits renforts.

Nous avons également solidarisé 6 caissons entre eux, de façon à ce que le meuble soit plus stable compte tenu du fait que nous avons un enfant grimpeur à la maison...

Nous avons donc solidarisé les caissons tout en veillant à ce qu'ils puissent continuer à coulisser pour se mettre en angle, comme sur les photos ou en ligne droite élargie ou serrés entre eux. Ce qui fonctionne.

Je vous laisse voir en images le résultat...

P1020904.JPG

P1020905.JPGP1020913

P1020911

P1020914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version de base à 6 caissons en forme de L, nous en avons fait deux de plus qui ne sont pas solidaires avec le reste du meuble (à droite de ce dernier sur les photos) et que nous pourrons donc bouger comme nous le souhaitons au fur et à mesure de l'évolution de notre maison et de notre famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by liodrinel et les gudules.over-blog.com - dans Bricolage
commenter cet article

commentaires